JOEL ET ALISON PLYS À MONTRÉAL, 5-7DEC, 2003
Sign In Sign-Up
Homepage
(English)
        
Homepage
(Francais)
        
Register         Locations         Schedule         Contact         Links        

Atelier est COMPLET sauf vendredi soir!

Atelier de Balboa et de Charleston
Quelle meilleure manière de finir 2003 autre qu'avec un atelier avec Joel et Alison! Célèbres pour leur énergie et leur passion incroyable pour toutes les formes de danse Swing, ce sont simplement les meilleurs professeurs de Charleston et de Balboa. Malgré leur vie dans la chaleur de San Diego, Joel et Alison sont très heureux de venir à Montréal. Profitez de cette fin de semaine à bas prix pour apprendre quelques nouvelles techniques de Charleston et pour finalement rattraper la vague de Balboa.


"Joel and Alison rock bad ass! They're so good that I'm actually going to go to San Diego for a week and work with them on Balboa in mid November. If you like Bal and Charleston, I'd really recomend getting yourself to their workshops!"
Aidan from Toronto



"Joel taught me to dance Balboa in the first place, I owe him very much in that sense! Having learnt from and competed against Joel & Alison a few times, I can totally say that they kick ass, both on a dance floor and as teachers: their classes are clear, pertinent and fun. Everything Bal will make sense to you after you take one of their workshops!"
Zack from Montréal

Prix avant 25Nov 105 $ tout inclus

Vendredi soir, 5Dec, 25 $
Charleston
(niveau débutant/ intermédiaire/ avancé)*

Samedi, 6Dec, 45 $
Pure Balboa et Bal Swing
(niveau débutant/ intermédiaire)*

Dimanche, 7Dec, 45 $
Cool Pure Bal et Bal Swing
Bal tricks et Le Choix des Profs
(niveau intermédiaire / avancé)

*Si vous êtes débutant, écrivez-moi à montrealbalboa@hotmail.com et je ferai un cours de débutant GRATUIT avant l’atelier, pour vous amenez au niveau de l’atelier.

Qu'est-ce que le Balboa ?

Balboa (sa forme pure originale)
Dansé en position complètement fermée, le Balboa pure a évolué dans des salles de danse conservatives où l'espace était limité. Certaines de ces salles de danse avaient des règles strictes qui défendaient les mouvements déchaînés du Charleston et des autres danses exubérantes. Le Balboa pure est caractérisé par une position droite où les partenaires ont un contact « poitrine à poitrine ». Le contact est toujours gardé et il n'y a pas de tour. Ceci ne laisse pas beaucoup d'espace pour les variations ce qui fait que le Balboa pure est une danse intrinsèquement très simple. Les seules variations possibles sont les changements de directions et quelques variations de pas. Ces variations jouent généralement avec le rythme ou bien elles changent l'allure et le style à partir des genoux en descendant. Si vous partez du torse vous ne faite pas du Balboa pure! La simplicité de la danse et l'économie de mouvement font qu'elle est très appropriée à la musique rapide. Par ce fait, le Balboa est souvent pensé pour être seulement une danse rapide. Même si plusieurs danseurs originaux peuvent danser à des vitesses folles, ils aiment aussi danser sur des musiques plus lentes. Le Balboa a toujours été dansé sur des musiques de tous les tempos, incluant des chansons lentes. Il a été dit que le Balboa était dansé par des danseurs plus vieux qui voulaient juste rencontrer et danser avec des femmes!
Bal Swing
Après quelques temps, quelques uns des danseurs de Balboa étaient lasses de faire seulement du Balboa pure et ils ont commencé à introduire des variations plus complexes dans leur danse, ce qui les obligeait à briser la connexion « poitrine-poitrine ». Dans cette forme tout se fait, tour, dips, tricks et même des mouvements aériens. Toutes ces choses sont permises à condition de garder le style général, le feeling et le framework dans l'esprit de la danse originale. En termes explicites, il faut dire que ces ouvertures doivent être combinées avec des pas reconnaissables du Balboa. Il y a quelques désaccords sur la provenance du nom « Bal-Swing ». Par contre, il est clair qu'au départ plusieurs personnes se référaient à cette danse comme étant de la danse swing. D’autres formes de danse swing existaient déjà à cette époque dans différentes régions et celles-ci ne dérivaient pas du Balboa. Donc, seulement les danseurs de la région immédiate de LA pourraient avoir fait ce qu’on connaît aujourd’hui comme étant le Bal-Swing

Register